The Journeys

Ranthambore National Park

Ranthambore National Park

CIRCUIT RESERVES ET TIGRES : UN VOYAGE EN INDE SUR MESURE.

Le parc national de Ranthambore vous invite à découvrir une biodiversité étonnante avec un grand nombre d’espèces, des paysages extraordinaires de lacs et de falaises qui couvre une superficie de près de 39 500 hectares. Ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur.

Circuit réserves et tigres, voyage en Inde, voyage sur mesure

Une biodiversité étonnante : des Sambers entre autre.

Une fois arrivée sur place la nature vous envoute dans un esprit sauvage. Lors de nos trois safaris hors du commun la chance nous a été donné de voir des tigres lors des deux équipées. La première fois, dix minutes après être rentré dans la zone 7 nous avons tout de suite découvert où le félin s’était caché. Cette zone abrite diverses grottes où les animaux ont l’habitude de se faufiler pour se protéger de la chaleur étouffante à cette période de l’année. De ce fait après avoir vérifié les différents endroits nous avons réussi à trouver sa cachette. Après plusieurs dizaines de minutes d’attente le mammifère à enfin décidé de quitter sa caverne pour aller s’abreuver à un petit point d’eau près de l’entrée de la zone. Notre jeep était à quelques mètres de l’emblème national de l’Inde. Sa posture, son regard n’a rien de comparable avec les autres animaux. Immortaliser ce moment unique par de splendides photos de cette tigresse (vous pourrez en voir quelques-unes ci-dessous). L’avoir admiré nous enchantait et nous pensions que l’expédition était finie et vite on redémarre  un autre tigre surgi de nulle part et cette fois il s’agissait d’un mâle. L’observation était juste fascinante.  Après ces rencontres  qui nous subjuguent nous sommes revenus à l’hôtel pour finir notre soirée avec un repas très varié et non épicé (très important pour la plupart des occidentaux).

Circuit réserves et tigres, voyage en Inde, voyage sur mesure

Ce regard…

 

Circuit réserves et tigres, voyage en Inde, voyage sur mesure

Sortir de sa caverne !

 

Circuit réserves et tigres, voyage en Inde, voyage sur mesure

C’est moi le patron !

Cette journée s’est terminée par un dîner au cours duquel Pramod (le guide de Maavalan Travels) avait commandé un gâteau d’anniversaire à l’intention de l’un des membres de notre groupe. Ce geste fut apprécié de tous. Gâteau que le groupe a partagé avec les gens de la salle ce qui a créé la convivialité parmi l’ensemble des convives.

Je tiens également à préciser que le niveau de confort été plus que satisfaisant, en effet tout été propre et moderne.  Le lendemain matin tôt, départ  pour avoir plus de chance d’observer les animaux avant la chaleur à ce moment de la journée. Cette fois ci la zone 6 nous a été attribué. Cette partie de la réserve a un paysage plus ombragé grâce aux arbres plus verts et de multiples reliefs avec une faune et une flore très riche. Le tigre n’étant pas le seul animal présent dans ce vaste domaine, différentes espèces animales tel que des biches, daims, paons, oiseaux, rapaces. Ce parc recense plus de 250 espèces d’oiseaux. Le parc national de Ranthambore nous propose un large éventail de découvertes.  De retour à notre hôtel,  charmants bungalows situés dans une luxuriante roseraie. Déjeuner raffiné, nous repartions dans la zone 7 pour notre dernier safari. Nous avons été encore chanceux de voir surement la même tigresse que la nuit dernière qui se prélassait encore dans sa petite grotte en se léchouillant les babines et pattes telles un petit chat domestique. Du côté du point d’eau nous avons pu admirer un troupeau de sambar. Ce qui a clos notre séjour à Ranthambore en beauté. Revenu à l’hôtel pour notre dernier diner dans ce décor sauvage, un buffet varié de mets nous a régalés.

En conclusion l’expérience enrichissante et époustouflante par la proximité de ce félin extraordinaire qu’est le tigre. Découvertes de nombreuses nouvelles espèces animales telles que les sambers (cervidés principalement présents dans le sud de l’Asie, de l’Inde à la chine) et de nombreux oiseaux. Le parc national de Ranthambore est réputé avec ses 55 tigres et à juste titre. Ce fut des safaris riches en émotions et en couleurs. Revenir en Inde est en projet car vivre ces moments privilégiés sont exceptionnels dans une vie.

 

Aurore BAUDRY : L’écrivain, voyageur et photographe. Elle a voyagé sur plusieurs continents à travers 30 pays dès l’âge de 3 ans. Actuellement en stage de tourisme en Inde, Aurore crée des voyages sur mesure en Inde.

Circuit réserves et tigres, voyage en Inde, voyage sur mesure

Ecrivain, voyageur, photographe.

Pour créer votre voyage, écrivez nous à info@maavalanindiatravels.com

1 Comments

  1. Pingback: Avez-vous visité Calcutta : la ville culturelle de l’Inde ? | Journeyman Chronicles tales about India!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Website Apps